Notre méthode de travail

Le principal objectif de Datarec est de rendre la destruction des documents et supports de données aussi simple et sûre que possible pour le client. Le déroulement concrètement:

Datarec fournit au client des conteneurs spéciaux pour tous les documents et supports de données sensibles. Les conteneurs sont munis de codes-barres et sont sécurisés afin que les personnes non autorisées ne puissent pas y accéder. Les conteneurs avec les fichiers et supports de données destinés à la destruction sont récupérés sur site. Le personnel en uniforme de Securitas transporte les documents confidentiels dans les véhicules spéciaux de Datarec (équipés de boîtes noires pour la localisation et la surveillance du transport) vers l'un des cinq centres de sécurité de Datarec.

Dans le dispositif de sécurité surveillé en permanence par les caméras vidéo et enregistré, les fichiers et supports de données sont mis directement dans la déchiqueteuse et détruits conformément aux spécifications de la norme DIN 66399. Le matériau broyé, généralement en papier ou plastique, qui ne peuvent plus être reconstitués, rejoignent le circuit de recyclage.

Dans la plupart des cas, la destruction des documents sensibles a lieu de jour de leur collecte, mais au plus tard dans les 24 heures. L'ensemble du processus est documenté et traçable à tout moment conformément aux principes de la «Traceability» moderne. Chaque client reçoit un procès-verbal détaillé après la destruction.