Raiffeisen joue la carte de la prudence
En 1997, «l'affaire Meili» a montré à quel point la manipulation de données sensibles peut être délicate dans une grande banque. Dans ce domaine, Raiffeisen Suisse coopère depuis de nombreuses années avec Datarec.
Avec ses quelques 1100 succursales réparties sur tout le territoire suisse, la banque a besoin d'un partenaire ayant la taille nécessaire, le savoir-faire approprié et des infrastructures développées.
La coopération Raiffeisen - Datarec est régie par un contrat-cadre dans toute la Suisse, auquel environ 80 % de toutes les banques de la Raiffeisen ont adhéré à ce jour. Datarec fournit aux banques des conteneurs sécurisés pour les supports d'information qui doivent être détruits (p. ex. papier, CD-ROM, DVD, disquettes). Ces conteneurs sont ramassés régulièrement par les employés de Securitas en uniforme, transportés dans des véhicules spéciaux et éliminés dans la déchiqueteuse du centre de traitement Datarec le plus proche. Les documents destinés à la destruction sont déchiquetés en plusieurs étapes conformément à la norme DIN 66399 de telle sorte qu'une reconstruction du matériel soit techniquement impossible.
Tout le processus de destruction est bien sûr documenté avec précision et contrôlée; code-barres sur le conteneur, boîte noire dans le véhicule, ainsi que sas de sécurité et enregistrements vidéo dans les entreprises de destruction parlent d'eux-mêmes.
Ce n'est pas sans raison que la collecte et le transport sont réalisés par des employés de Securitas en uniforme: Datarec est une filiale commune de Securitas et du groupe BAREC. Un groupement qui garantit excellente sécurité et professionnalisme.